La Rochelle, 30 novembre, « Concert dans la Kiva »

En concert le 30 Novembre à La Rochelle, LORENZA, une lueur de paix.

En lien depuis plus de vingt ans avec les Diné, Indiens Navajo, Lorenza, auteur compositeur interprète est l’une des très rares artistes françaises à chanter avec les indiens Navajo dans des cérémonies traditionnelles de la communauté.

Elle  a su parfaitement créer des liens artistiques entre la pensée occidentale et Hozho, qui veut dire Beauté en langue navajo.

Son dernier album CD « La Beauty », autoproduit avec la collaboration de l’artiste Keith Secola (tribu Anishinabe, Ojibwa)  leur a été dédié.

Elle a réalisé en 2018 un documentaire de 1h14 appelé Navajo Songline, avec la collaboration de Bruno Vienne. Ce film sortira en salle en avril  2019.

Ce road movie nous fait découvrir la place de la Beauté que les Diné placent au cœur de leur philosophie. Les représentants et musiciens Navajo parlent de musique, d’éducation et de la manière avec laquelle nous avons à respecter la terre pour les nouvelles générations.

Lorenza a le désir de rassembler l’espèce humaine au sein d’une seule et même grande famille sans distinction de race ni de couleur.

Pour elle, l’univers musical mêlant la fusion des cultures fédère  les peurs certes mais aussi les désirs, l’humour et le combat pour le respect des différences.

Les fragrances de folk, de blues, de gospel de Lorenza imprègnent les mélopées oniriques, messagères de paix.

Production NAVAJO FRANCE : //navajo-france.com/section/lorenza/

Info : marylingourdeau.com

Laisser un commentaire