La Rochelle, 01 et 02 décembre, « La Voie de la Kiva »

Atelier Chant & Peinture de Sable, Hozho & Vie, à 8km de La Rochelle et 5km de l’Océan.

Pour les Hopis, entrer dans une Kiva, c’est changer de temps.

Dans toutes les ruines Anasazis, (anciens Amérindiens du sud-ouest de l’Amérique du Nord du Colorado, de l’Utah, de l’Arizona et du Nouveau-Mexique), on trouve ces architectures appelées kivas.

Au centre de la kiva se trouve un petit trou que l’on nomme sipaapu. Il symbolise le trou de l’émergence du Grand Canyon, un conduit mythique reliant le monde des hommes au monde « d’avant ». Aujourd’hui, les kivas servent encore de lieux de cérémonie, de retraite, de réunion.

Venez prendre le temps de vous retrouver dans la KIVA du Moulin de Plaisance, à travers les Ateliers Chant et Peinture de Sable Contemporains HOZHO&VIE animés par Lorenza Garcia.

DESCRIPTIF DU SEJOUR :

Les Diné qui veut dire « Le Peuple » en langue Navajo et voisins proches des Hopis, considèrent que l’art est une « médecine ».

Pour eux, l’harmonie associée à la beauté, la santé, la joie, la conscience se traduit par un seul mot : HOZHO. Les cérémonies des Diné, sont là pour insuffler les enseignements HOZHO à travers leurs chants et leurs réalisations de peintures de sable éphémères.

SAMEDI 01 DEC – 9H30 – 17H30 – Atelier CHANTCréer votre propre chant pour vivre en harmonie avec la nature.

Cet atelier associe des méthodes ancestrales amérindiennes guidées par des techniques de respiration et présentations symboliques de voyelles et consonnes, en lien avec la nature, issues de différents langages amérindiens.

Ces pratiques apportent un rééquilibrage approfondi de l’énergie interne, permettent le déblocage des tensions et procurent une grande sensation de bien-être et d’harmonie intérieure.

DIMANCHE 02 DEC – 9H30 – 17H30 – Atelier PEINTURE DE SABLE Créer sur le sable votre lien avec la nature.

Cet atelier rassemble des enseignements ancestraux amérindiens et des techniques artistiques contemporaines destinés à restaurer le lien d’harmonie. La représentation symbolique de formes et de couleurs permet de réaliser une œuvre collective éphémère au service de la nature.

Les interphases reliées à la création de cette réalisation unique participent à mettre en œuvre ce que nous souhaitons dans nos vies.

Info – Réservation Paris : www.navajo-france.com

Info – Réservation La Rochelle : http://marylinegourdeau.com

Lieu : http://marylinegourdeau.com/contact/

Adresse : 9, Le Moulin de Plaisance – Route du Moulin – 17220 Salles sur Mer.

 

 

 

 

Laisser un commentaire