Paris, le 14 mai à 20h Rencontre exceptionnelle avec les Diné, le Club HEC SpiritualitéS et l’Agora.

John Yazzie et Jim Harrison, sont en visite en France, en particulier pour soutenir les projets de Navajo France.

Avec le soutien du Club HEC SpiritualitéS et en présence de Didier Hilar géobio-architecte, et de Lorenza Garciapasseuse de la Voie Hozho, la Beauté en langue Navajo, ils viendront ensemble présenter leurs activités communes à L’Agora.

https://www.agora.paris/le-peuple-dine-indiens-navajo-3662.html

https://hecstories.fr/fr/spiritualites-lancement-du-nouveau-club/

Il est à noter que Pierre Rabhi parraine l’association Navajo France, ce qui vous laisse imaginer les enjeux écologiques.

Durant une heure et demie, nous pourrons écouter les représentants Navajos nous parler du Chemin de la Beauté et nous expliquer comment les Diné (le “Peuple” en langue Navajo) placent ce concept au centre de leur philosophie, Hozho signifiant beauté, harmonie.

Nos interlocuteurs nous feront découvrir ce qu’être en lien avec un peuple racine représente …, nous feront comprendre leur lien entre tradition et modernité, leur respect du Vivant pour les générations à venir.

Plus matériellement, ils nous feront partager le mode de gouvernance du Peuple Navajo et le rôle de leur Gouvernement reconnu au sein des États Unis (et leurs droits) , leur histoire, la réalité parfois difficile de leur vie de tous les jours dans les “Réserves” ou ailleurs, les projets très concrets (Dahoogan Village et le Chemin de la voie de la Beauté) qui se situent tant dans leur communauté que sur notre territoire français .

Venez cheminer dans la Beauté avec eux et résister,

Nos invités :

Jim Harrison – Représentant des Artistes Diné sur les questions de l’Environnement

John Yazzie – Conseiller historien Diné, spécialiste des Navajos Codes Talkers

Didier Hilar – Géobio-architecte et designer et, en sus, membre du Conseil d’Administration de Tchendukua.

Lorenza Garcia – Consultante de Navajo France, chanteuse, plasticienne et réalisatrice.