La Rochelle, 22 et 23 juin, Atelier HOZHO&VIE “Le Pacificateur”

ATELIER HOZHO & VIE « Artisan de Paix » – Vivre le Pacificateur en soi

Comment vivre le Pacificateur en soi ?

Il existe de nombreuses définitions du mot Pacificateur, l’une étant d’enseigner et d’inspirer le monde autour de soi. Tout individu, qu’il s’agisse d’un responsable de famille, d’un gestionnaire, d’un intervenant de première ligne ou autre, a donc la possibilité de développer ces compétences et capacités. Son rôle est de contribuer efficacement et de manière positive au bien-être de la famille, du lieu de travail et de la communauté.

Contenu de l’atelier :

Rétablir HOZHO (qui signifie Harmonie, Beauté, Amour, Conscience, Joie, Compassion…), par l’intermédiaire du Pacificateur en Soi, c’est rechercher, individuellement et /ou collectivement, des méthodes appropriées pour prévenir, intervenir et traiter des désaccords internes. C’est aussi faciliter l’harmonie au sein d’un groupe qu’il soit familial, professionnel, collectif.

Durant ces deux jours, chaque participant est invité à s’engager aux principes du HOZHO, guide de transformation d’une dualité vers l’harmonie, par le chant et la réalisation de peinture de sable (outils de guérison chez les Diné).

Conçu et animé par Lorenza Garcia par le prisme du dialogue, de la réflexion et de la création artistique,  ces deux jours d’atelier organisés dans une Kiva (au Moulin de Plaisance) à 8km de la Rochelle et à 5km de l’océan, offre plusieurs initiations pour renforcer une meilleure compréhension du processus:

  • La communication
  • L’observation du conflit
  • La résolution de l’obstacle
  • La relation
  • La compréhension des enjeux entre mal-être et bien-être
  • La création du savoir-être
  • L’éthique du pacificateur en soi

Lieu : 9, Le Moulin de Plaisance – Route du Moulin – 17220 Salles sur Mer.

Possibilité de couchage et repas sur place: http://marylinegourdeau.com/contact/ 

Pour toute information & inscription: navajofrance@gmail.com