Paris, le 16 décembre à 19h – LE CHANT QUI GUÉRIT LA TERRE

Paris, le 16 décembre à 19h – LE CHANT QUI GUÉRIT LA TERRE

Ne sommes-nous pas tous les peuples de la Terre ? Qu’avons-nous de commun avec les peuples autochtones ? Peut-on faire coïncider le monde où l’on vit et le monde dont on vit ? Comment ré-habiter notre territoire de vie ?

Le film Le Chant qui Guérit la Terre, nous invite à croiser le regard sur la nature et le rapport au vivant, entre notre société occidentale et les peuples racines afin de s’inspirer des valeurs qu’ils portent pour le monde de demain.

Après le film, sa réalisatrice Lorenza Garcia, très liée aux Indiens Navajos, les Diné, nous initiera à leur philosophie HOHZO qui signifie à la fois Beauté, Harmonie, Équilibre, Santé.

Puis en cercle d’émergence créative nous pourrons débattre et imaginer en présence de l’hôte du lieu Gilberte Caron.

Une soirée pour tous, l’occasion pour que jeunes et anciens se rencontrent, partagent et composent ensemble les idées pour ATTERRIR : c’est à dire comment se ressaisir, se rendre plus sensibles au « cri de la terre» et réinventer notre territoire , comme nous y invitent aussi bien les peuples premiers que Bruno Latour, l’un des 35 grands penseurs de notre époque.

Adresse : Atelier Fil Rouge – 4 Rue Saint-Nicolas, 75012 Paris

Horaires : 19h

Téléphone Réservation  : 06 19 89 08 25

Site : http://atelierfilrouge.com/ 

Accueil à 18h30 thé/café bar à biscuits