Atelier chant 2017-2018 : VOUS ÊTES CE QUI VOUS ARRIVE
Le monde moderne est très vite devenu le prescripteur de notre identité et de l’image du monde social : la société travaille à fabriquer une identité.
L’image, l’attitude comportementale, la parole sur ce que nous représentons sont le résultat du degré de confort, d’audace, zone interdite qui nous a été prescrit.
Cependant, le groupe humain lui-même est en quête d’identité.
Quelle est notre nature profonde ?
S’il existe des possibilités de nous relier à elle, comment faire pour exister au cœur de qui nous sommes jour après jour ?
Dates 2017 :
- 30 septembre
- 14 octobre
- 4 novembre
- 11 novembre
- 25 novembre
- 16 décembre
Dates 2018 :
- 6 janvier
- 13 janvier
- 10 février
- 3 mars
- 14 avril
- 28 avril
- 26 mai
- 9 juin
Pour tout renseignement et inscription, merci d’écrire à : navajofrance@gmail.com
POURQUOI ? Trouver sa nature profonde ? Elle permet de faire évoluer la société parce que nous offrons un modèle nouveau à l’autre. Pour y arriver, nous devons développer et/ou détruire nos croyances individuelles. Les examiner et voir comment elles fonctionnent en nous.
COMMENT ? Les outils qui accompagnent. LA VOIX. Elle favorise la relaxation, augmente l’énergie vitale. Elle nous libère du stress, de l’énergie négative, de ce qui bloque notre créativité. Elle amène le bien-être, la performance, une clarté d’esprit.
POUR QUOI ? Une vérité qui rend libre. Les bénéfices de cette découverte sont infinis. Plus nous nous approchons de notre vérité plus, nous sommes libres. Le temps de réflexion que nous nous offrons permet à nos pensées de s’enraciner dans la matière (le corps) et nous poussent à passer à l’acte à des moments précis de choix et de discernement.
À QUI? Ces ateliers s’adressent à tous : professionnels de l’accompagnement et particuliers souhaitant élargir leur palette d’intervention en découvrant un outil de transformation puissant.
DÉROULEMENT TECHNIQUE DE L’ATELIER
– Par le souffle, un outil pour rester centré, détendu.
– Par la voix, un outil pour se libérer des tensions physique et émotionnel.
– Par l’intention vocale, un outil pour harmoniser, énergétiser le corps.
– Par la posture, le lien entre l’autre et soi.
HOZHO & VIE : Selon les Indiens Navajo, Hozho veut dire, beauté, harmonie, santé, joie, humour, prospérité, conscience, amour.
Leurs pratiques du vivre ensemble, accompagnées de chants, rassemblent un enseignement traditionnel et contemporain fondé sur les principes fondamentaux de guérison.
Lorenza, animatrice du stage HozHo&Vie est artiste, chanteuse professionnelle. Son travail est basé sur le souffle, la voix, la posture.
Elle crée des liens forts avec les artistes, les hommes et femmes médecine de la culture Navajo et étudie auprès d’eux la Voie Hozho depuis 20 ans.
Elle poursuit parallèlement son métier de musicienne.