Pierre Rabhi, il y a deux ans – Article rédigé par Lorenza Garcia

Pierre Rabhi © F.Bessière

Image Pierre Rabhi © F. Bessière

« Il nous faudra bien répondre à notre vocation qui n’est pas de produire et de consommer sans  fin, mais d’aimer, d’admirer et de prendre soin de la vie sous toutes ses formes. » – Pierre Rabhi  

04 décembre 2023

Le paysan philosophe Pierre Rabhi, qui a inspiré de nombreuses actions et consciences au service de l’agroécologie édifiée en philosophie de vie, nous a quitté le 04 décembre 2021.

Deux ans. Cependant, Pierre reste toujours là.

Nous savons que chacun d’entre vous est solidaire pour préserver la terre et ses habitants.  Nous tenons donc à vous remercier vivement d’avoir fait votre « part de colibri » pour le projet Hozho Farming.

Chacun d’entre vous a ouvert une voie d’espoir entre les paysans Diné Navajo et français. Celle-ci repose sur les fondements de la beauté, de l’harmonie et de l’amour avec la nature.

Gratitude, à travers Hozho Farming, d’avoir aussi pu rendre hommage à la « sobriété heureuse » chère à Pierre Rabhi, parrain de Navajo France, en participant à la venue et au séjour formation des paysans navajo en France cet été 2023.

Soutenir les préceptes de réconciliation et de transmission ; de dépassement de la pensée binaire ; de non-jugement à la diversité naturelle et culturelle, préserve les valeurs cardinales de Hozho Farming.

En souvenir de Pierre Rabhi,  nous tenons également à remercier nos partenaires qui valorisent les cultures autochtones pour leurs sagesses millénaires, respectueuses de la vie dans son ensemble.

Puissiez-vous marcher dans la Beauté.

Lorenza Garcia
Coordinatrice Hozho Farming

Toute l’équipe de Navajo France
www.navajo-France.com