Paris, 27 juin, “Etre au Coeur du Monde” avec Audrey et Lorenza

Être au Cœur du Monde

 

Comment se relier à notre nature profonde, aux autres, et se reconnecter à la nature

 

 Atelier présenté par

  Audrey Fella et Lorenza Garcia

Dimanche 27 juin 2021.

Horaire : 9h30 à 17h avec pause déjeuner

Adresse Akordance, 13 Bis r Philippe de Girard 75010 PARIS.

 

Après le succès de la visioconférence donnée en juillet 2020 autour du livre « Femmes chamanes » (Mama éditions) d’Audrey Fella, dans lequel Lorenza Garcia témoigne de sa rencontre avec les Diné – les Indiens Navajo et de son initiation à Hozho – la voie de la beauté -, Audrey et Lorenza vous proposent de les rencontrer en présentiel lors d’un atelier autour de la relation à soi, aux autres, au monde, et de la connexion avec la nature.

Dans le contexte de la crise sanitaire, où nos relations en présentiel avec les autres sont restreintes, où les masques cachent nos visages – la première interface dans une rencontre -, Audrey et Lorenza vous invitent à vous questionner sur vos modes de relations, leurs forces et leurs faiblesses, ce que vous désirez vivre et ce que vous ne voulez plus. Elles souhaitent vous transmettre des enseignements et des outils pour aller vers vous-même, évoluer et changer ce qui doit l’être. Plus qu’un atelier, elles partageront cette présence à soi et aux autres en lien avec le Vivant, qui est à la base de toute relation vraie et authentique.

 

Contenu et déroulé de l’atelier :

 Lors de cet atelier, Audrey et Lorenza vous guideront pour vous faire expérimenter les différences existantes entre vos fonctionnements habituels et la conscience de Soi.

  • Comment entrez-vous en contact avec les autres qui vous entourent et votre environnement naturel ?
  • Comment vivez-vous vos relations intimes, familiales, amicales, professionnelles, etc. ? Que souhaitez-vous changer ?
  • Quelles sont les clés de ce changement ?
  • Quels sont les actes nouveaux à mettre en œuvre dans vos vies ?
  • La nature en vous, c’est quoi ?

 

Audrey vous aidera à retrouver cette connexion avec vous-même, en retissant le lien perdu avec votre être. Elle vous guidera vers une nouvelle appréhension de votre espace intérieur à travers l’ouverture, l’accueil de votre part immatérielle et la patience… Dans le but de faire émerger une nouvelle relation à soi et à l’autre, qui est à la base de toutes transformations effectives et durables.

Pour ce faire, elle mêlera des méditations guidées à des temps de parole et de partage pour vous exprimer sur vos pensées, vos ressentis et vos émotions.

 

Lorenza vous invitera à découvrir plusieurs méthodes de reconnexion à la nature issues des enseignements des sagesses amérindiennes et occidentales, à la source de nouvelles pratiques structurantes et inspirantes, et à les appliquer lors d’un travail en profondeur avec des outils éprouvés.

Elle vous guidera à travers :

***Des enseignements sur la fonction du chant et du rythme à travers votre battement du cœur et celui de la Mère Terre (tambour).

***L’apprentissage de la force des intentions face aux quatre directions (Nord, Sud, Est, Ouest).

***Faire du lien, mettre en perspective ces apprentissages dans vos situations réelles.

 

Toutes ces pratiques vous conduiront à Être au cœur du Monde pour vous rencontrer vous-même, l’autre, et la vie en chacun de vous. Elles vous aideront :

  • à sortir de vos anciennes représentations et croyances, et à créer quelque chose de nouveau dans votre vie, qui ne sera plus basée sur votre passé ;
  • à créer un temps de convivialité entre hommes et femmes pour vous rencontrer et échanger les uns avec les autres ;
  • et à mettre en lumière ce qu’il importe de partager et de vivre ensemble aujourd’hui.

 

Lorenza Garcia est réalisatrice, chanteuse, musicienne et compositrice. Elle est passionnée par la culture des Navajos et partage sa vie entre la France et l’Arizona, où se situe en grande partie le peuple navajo. C’est au sein de sa « seconde famille » qu’elle a été initiée à la voie Hozho, qui met la beauté au cœur de sa philosophie, et aux chants traditionnels. Elle a fondé l’Association Navajo France, où elle a œuvré comme représentante de ce peuple auprès de la Fondation des Peuples des Déserts du Monde et de l’UNESCO. En partenariat avec le Fond de Donation Pierre Rabhi, elle organise des échanges autour de l’agro-écologie en terre navajo. Elle a également réalisé le film documentaire Le Chant qui guérit la terre (2020) pour Ushuaïa TV et co-réalisé avec Bruno Vienne Navajo Songline (2019).

 

Audrey Fella est écrivain. Cheminant spirituellement depuis plusieurs années, ses recherches portent essentiellement sur les femmes, le féminin et le sacré. Elle s’intéresse ainsi aux diverses expressions de la spiritualité féminine, et à la manière dont celle-ci peut participer à la quête de sens de ses contemporains, femmes et hommes.  À ce titre, elle est l’auteur de nombreux livres, dont Femmes chamanes – Rencontres initiatiques (Mama Editions, 2020), Femmes en quête d’absolu (Albin Michel, 2016) et Hildegarde de Bingen – Corps et âme en Dieu (Points, 2015). Elle a également a dirigé et co-écrit Les Femmes mystiques. Histoire et dictionnaire (Robert Laffont, 2013).

 

Inscription: navajofrance@gmail.com