Paris, 24 et 25 octobre, “Weekend Hozho&Vie” avec Lorenza Garcia

Weekend Hozho & Vie

Inspiré des Diné, Indiens Navajo

 avec Lorenza Garcia

Cercle du chant et de la philosophie des Diné selon la Voie Hozho (beauté, santé) en langue Navajo.

Du samedi 24 au dimanche 25 octobre 2020

À la Cité des Consciences

Le monde moderne est très vite devenu le prescripteur de notre identité et de l’image du monde social : la société travaille à fabriquer une identité.

L’image, l’attitude comportementale, la parole sur ce que nous représentons sont le résultat du degré de confort, d’audace, zone interdite qui nous a été prescrit.

Cependant, le groupe humain lui-même est en quête d’identité.

Quelle est notre nature profonde ?

S’il existe des possibilités de nous relier à elle, comment faire pour exister au cœur de qui nous sommes jour après jour ?

Pourquoi trouver sa nature profonde ?

Elle permet de faire évoluer la société parce que nous offrons un modèle nouveau à l’autre. Pour y arriver, nous devons développer et/ou détruire nos croyances individuelles. Les examiner et voir comment elles fonctionnent en nous.

Comment ?

Les outils qui accompagnent. LA VOIX. Elle favorise la relaxation, augmente l’énergie vitale. Elle nous libère du stress, de l’énergie négative, de ce qui bloque notre créativité. Elle amène le bien-être, la performance, une clarté d’esprit.

Pour quoi ?

Une vérité qui rend libre. Les bénéfices de cette découverte sont infinis. Plus nous nous approchons de notre vérité plus, nous sommes libres. Le temps de réflexion que nous nous offrons permet à nos pensées de s’enraciner dans la matière (le corps) et nous poussent à passer à l’acte à des moments précis de choix et de discernement.

Déroulement du stage

  • Par le souffle, un outil pour rester centré, détendu.
  • Par la voix, un outil pour se libérer des tensions physique et émotionnel. – Par l’intention vocale, un outil pour harmoniser, énergétiser le corps.
  • Par la posture, le lien entre l’autre et soi.

Programme

Samedi 24 octobre : Cercle du Chant 1

De 9h30 à 17h30 avec 1h de pause déjeuner :

  • 9h30 à 13h Cercle du Chant,
  • Initiation à la posture, à la technique de respiration (ventre/terre), à la tonicité du son dans les 3 sphères du corps
  • 14h à 17h30 : Film Navajo Songline avec conférence et chant de fermeture de la journée

Dimanche 25 octobre : Cercle du Chant 2

De 9h30 à 17h30 avec 1h de pause déjeuner :

  • Initiation aux symboles amérindiens des voyelles et consonnes.
  • Renforcement de la vitalité
  • Développement de l’immunité
  • Restauration d’une sérénité durable, d’un esprit calme selon la voie Hozho

Hozho & Vie

Selon les Indiens Navajo, Hozho veut dire, beauté, harmonie, santé, joie, humour, prospérité, conscience, amour.Leurs pratiques du vivre ensemble, accompagnées de chants, rassemblent un enseignement traditionnel et contemporain fondé sur les principes fondamentaux de guérison.

Navajo Songline

Affiche du film

À la demande des Frères Navajo, ce road movie nous invite à la rencontre des Diné, le Peuple, en langue navajo. Laissez-vous embarquer dans un incroyable voyage initiatique au cœur de la culture et de la philosophie d’une tribu hors du commun.

Avec la présence de Lorenza, ce film nous emmène à la croisée d’une double réalité : celle des chants, des rituels, et des paysages désertiques et sauvages, et celle de la face obscure faite d’une surexploitation des ressources, d’une lutte pour la reconnaissance et la survie.

Le projet se présente comme un road movie de 1h14. Notre objectif est de vous faire découvrir de l’intérieur la pensée Navajo, le peuple de la terre, et comme le définit Pierre Rabhi, les derniers gardiens de l’humanité. Il s’inscrit dans la réalité navajo d’aujourd’hui.

 

Bande annonce

 Le Chant qui guérit la Terre

Le Chant qui guérit la Terre, est un documentaire de 52 min réalisé par Lorenza Garcia. Il  fait partie de « Gardiens de l’Harmonie » pour Ushuaïa . Cette collection propose de croiser le regard sur la nature et le rapport au vivant, entre notre société occidentale et les peuples racines afin de s’inspirer des valeurs qu’ils portent pour le monde de demain.

Stage pour tous

Informations pratiques

Horaires :

Stage sur 2 jours du samedi 24 octobre de 9h30 à 17h30 au dimanche 25 octobre 2020 de 9h30 à 17h30.

  • Accueil le samedi à partir de 9h00 ;
  • Début du stage le samedi à 9h30 ;
  • Fin du stage le dimanche à 17h30.

Lieu :

À la Cité des Consciences, 24 rue Chanoinesse, 75004 Paris.

Réservations :

Adhésion obligatoire à l’association À Ciel Ouvert – Paris et inscription en ligne par formulaire d’inscription sécurisé (cliquer sur le bouton  pour s’inscrire) :

J’adhère à l’association À Ciel Ouvert – Paris

et je réserve ma place pour le stage.