Paris, 23 septembre, 19h30, à l’Agora- Projection/débat ” Le Chant qui guérit la Terre”

Le Chant qui Guérit la terre

Mercredi 23 septembre, 19h30-21h30, à L’Agora 

Conférence, débat précédé par la présentation du film

LE CHANT QUI GUERIT LA TERRE

Un documentaire de Lorenza Garcia – 52 minutes

Co-écrit avec Valérie Grenon, Lorenza Garcia – Produit par Valérie Grenon 

Camera Lucida en co-production avec Navajo France

C’est par le chant que le cours de la vie de Lorenza Garcia a changé. Elle rencontre, il y a vingt ans, le peuple Diné qui l’initie à la culture navajo. Auprès d’eux, elle découvre le concept d’Hozho qui signifie à la fois Beauté, Harmonie, Equilibre, Santé.

Le documentaire « Le chant qui guérit la terre » fait partie de « Gardiens de l’Harmonie ». Cette collection propose de croiser le regard sur la nature et le rapport au vivant, entre notre société occidentale et les peuples racines afin de s’inspirer des valeurs qu’ils portent pour le monde de demain.

Si le chant, ici, est un art, là-bas il a le pouvoir de guérir. Il tient une place fondamentale dans la culture amérindienne. Aux côtés de Lorenza, nous allons découvrir une nouvelle perception des relations entre l’homme et la nature selon l’enseignement de ce peuple.

Résumé du documentaire  La venue d’une délégation d’amérindiens en France et d’une chanteuse du groupe musical Thoz Womenz qui va rencontrer Pierre Rabhi, ainsi que le voyage en terres indiennes de Lorenza, donneront lieu à des cérémonies de purification par le chant, ici et là-bas. Entre des terres meurtries par la violence du passé et la rencontre de ceux qui œuvrent pour guérir la terre, se tisse un dialogue pour une réconciliation entre l’homme et la nature. En empruntant la voie/voix de la Beauté à travers la puissance du chant, le film invite à un voyage entre deux cultures.

Remerciements à Philippe Brizon.

Pour tout renseignement:  L’agora

Adresse: 64 rue du Père Corentin 75014 Paris

Contact: contact@agora.paris