Normandie, 25 et 26 sept, Stage Chant & Peinture de Sable contemporains “Marcher dans la Beauté”

« Marcher dans la Beauté »

Stage Chant & Peinture de Sable éphémère sur la plage de Normandie

Selon la Voie HozHo (la beauté en langue navajo)

Les 25 et 26 septembre 2021

L’art de guérir la Terre pour une transition sereine en interdépendance 

avec les limites humaines et planétaires.

 

Le changement dans l’Harmonie.

Qu’est ce qui participe vraiment à mon équilibre d’être humain, pleinement vivant ?

– Pourquoi le monde occidental a-t-il oublié la sagesse des Peuples Premiers ?

– Comment la sagesse HOZHO des Diné, Indiens Navajo, clarifie, nourrit et structure mon projet personnel et/ou professionnel ?

 

Toutes ces questions passionnantes seront abordées durant cet atelier animé par Lorenza Garcia, Grande initiée, passeuse de la sagesse HOZHO, socle millénaire de la civilisation amérindienne et vivant 6 mois par an depuis plus de 25 ans chez les Diné, « Le Peuple », en langue Navajo.

 

Durant ces deux jours, chaque participant est invité à s’engager aux principes du HOZHO. Guide de transformation vers l’harmonie, pour une transition sereine en interdépendance avec les limites humaines et planétaires, le chant et la réalisation sur la plage, d’une peinture de sable collective et éphémère, seront les outils de guérison inspirés des Diné. 

Se poser, s’écouter vraiment, faire émerger une vision lucide qui résonne profondément en nous. Comprendre et suivre une véritable méthodologie ancestrale pour découvrir comment en tirer parti au quotidien à travers des outils éprouvés : c’est l’objectif de ce stage. 

– Apprentissage de la fonction de la Peinture de Sable et des symboles (formes et couleurs) à travers la réalisation d’une œuvre collective, unique et éphémère, sur la plage.

– Apprentissage de la fonction du chant et du rythme à travers notre battement du cœur et celui de la Mère Terre (tambour).

– Apprentissage de la fonction essentielle du positionnement du corps face aux quatre directions (Nord, Sud, Est, Ouest).

 – Apprentissage de la force des intentions face aux quatre montagnes sacrées des Etats Diné (Nouveau-Mexique, Arizona, Utah).

Toutes ces techniques rassemblées nous donnent un premier accès à la sagesse HOZHO.

Une célébration de la beauté et de l’harmonie pour nous permettre de nourrir le lien avec toutes les espèces vivantes sur terre et dans le cosmos. 

Ces deux jours d’atelier, au service de la transition sereine en interdépendance avec les limites humaines et planétaires, du dialogue, de la réflexion et de l’art pour guérir la terre, sont organisés  au domaine « Le silence du temps »  situé à 12 minutes de la mer.

 

Lieu: Domaine « Le Silence du Temps », Lieu dit La Terrasse 50490 Muneville Le Bingard.

À 10Km de Coutances, 1h20 de Caen, 1h40 de Rennes, 3h30 de Paris.

Hébergement sur place possible.

Prévoir si besoin, un co-voiturage solidaire pour le déplacement.

Pour toute information & inscription: navajofrance@gmail.com