Lyon – 10 et 11 décembre Invités Navajo & Happy GOVDAY

Le Sommet international de la gouvernance durable et responsable créé par Virginie Nogueras (Expairs Formation), l’événement Happy Gov Day sera à Lyon pour sa troisième édition le 10 décembre à l’Hôtel de Région et le 11 décembre à la Métropole de Lyon. Plus de 1.000 personnes sont attendues lors de ces deux journées ponctuées d’interventions et de tables rondes autour d’invités internationaux qui agissent, à leur manière, autour des questions de gouvernance.

Des invités prestigieux

Seront présents une vingtaine d’intervenants dont Anie Rouleaumarraine de l’événement et entrepreneure québécoise, le Dr Juliette Biao Koudenoukpo, directrice et représentante régionale du Programme des Nations Unies pour l’environnement, Bertrand Badré, fondateur de Blue like an Orange Sustainable Capital et ancien directeur général de la Banque Mondiale, Nawal EL Moutawakel, membre du parlement marocain, ministre des Sports et la jeunesse du Maroc (2007-2009), membre du Comité international olympique, Championne olympique et une délégation de Navajos.

« On les appelle agents de changements, innovateurs sociaux, entreprises citoyennes, tous sont à la recherche de l’équilibre, du mieux et de l’agir utile ».

Une délégation de Navajos

Cette édition 2019 sera  marquée par la présentation, en avant-première, du film Navajo Songline réalisé par Bruno Vienne et Lorenza Garcia qui regroupe une série de témoignages authentique des Diné « Chacune de leur décision prend en compte les sept générations futures. Leur gouvernance oriente des choix durables. Dans un monde complexe, incertain où il est urgent de conjuguer un peu plus d’ inclusivité, et de se reconnecter avec nos essentiels, quels regards possibles entre nos mondes ? ».

https://rcf.fr/actualite/economie/happy-govday-avec-virginie-nogueras

http://www.brefeco.com/actualite/rse/happy-gov-day-revient-lyon-pour-une-troisieme-edition

Mille participants attendus à Lyon pour le Sommet de la Gouvernance responsable et durable, les 10 et 11 décembre