Livre: “Femmes Chamanes”- Date de sortie début Mai en libraire

“Lorenza Garcia a eu le plaisir d’apporter sa contribution sur la sagesse Diné, les Indiens Navajo dans l’ouvrage Femmes Chamanes

“Une immersion au cœur du chamanisme occidental”

Journaliste et autrice de nombreux ouvrages sur les femmes et le sacré, Audrey Fella a souhaité explorer le chamanisme au féminin afin de découvrir ses spécificités. Plongée dans une aventure intime et personnelle, elle a rencontré six femmes occidentales remarquables, vivant en France et aux États-Unis, auprès desquelles elle a mené l’enquête.

Un voyage chamanique, un stage de chant sacré, un atelier de peinture de sable, une diète de rose et d’autres rituels — toujours en France — l’ont ainsi conduite sur un chemin de transformation, au terme duquel, elle a le sentiment d’accoucher d’elle-même. Et d’entrevoir une nouvelle manière d’être, qui invite chacun à naître à soi, pour se relier plus harmonieusement aux autres, au Féminin sacré — qu’on soit homme ou femme — et à la Terre mère.

Psychothérapeutes, artistes et enseignantes, Maud Séjournant, Claire Barré, Lorenza Garcia, Myriam Beaugendre, Brigitte Pietrzak et Sandra Ingerman ont été initiées par des chamanes de diverses traditions, amérindienne, amazonienne et mongole, et par les esprits de la nature; elles ont acquis une connaissance vivante, pour soigner et guider les autres. Au fil des rencontres, elles nous offrent ici leur enseignement et leur sagesse.