Drôme – Du 2 au 8 août 2018 – Réveiller la Vie en Soi Le Cercle des Passeurs à l’Ecole de la Nature et des Savoirs

Avec Lorenza Garcia (tradition navajo), Eric Julien (tradition Kagaba), Othello Ravez (Didgeridoo) Soizig Baumann, Michel Racine, (Passeurs de nature), Candice Giacomino (Danse), Frederika Van Ingen (Sagesses d’ailleurs)

Les objectifs : Avec ces passeurs, nous explorerons la mémoire de ces peuples et expérimenterons les approches qui nous remettent en lien, comment ces pratiques résonnent en nous, entre nous, ce qu’elles réveillent, pour esquisser ensemble les contours de ce qui fait de nous des humains debout. Pour élargir un peu le regard et percevoir comment ces savoirs peuvent nourrir, transformer et s’intégrer concrètement à nos vies d’aujourd’hui.

Déroulement du parKours

Nous alternerons des pratiques pour nous remettre en lien : musique, mouvement, explorations sensibles, chants navajos, peintures de sable, temps au jardin, gestes premiers, cercles de paroles, temps de reconnexion en nature, veillées, etc.

Au fil de ces pratiques, nous pourrons partager comment elles résonnent en nous et comment les transformations et questionnements qu’elles font émerger peuvent s’intégrer dans nos vies.

Réflexions, explorations et pratiques s’intégreront dans la vie quotidienne du groupe, sur le site de la Comtesse (cuisine/ vie quotidienne/ jardins, etc.)

Date – Du 2 au 8 août 2018

Lieu – Ecole Nature et Savoirs Site de la Comtesse, Haut-Diois [ Drôme ]

Inscription: https://ecolenaturesavoirs.com/assets/Bulletin-d%e2%80%99inscription-CERCLE-DES-PASSEURS-aout-2018-1.pdf

Laisser un commentaire