Conférence “sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui”

Ā l’occasion de la sortie du livre, “Sagesses d’ailleurs pour vivre aujourd’hui” Ce que les peuples premiers ont a nous apprendre, Frederika Van Ingen reçoit au Théâtre Saint-George:

Borys Cholewka, Lorenza Garcia, Eric Julien, Kim Pasche, Xavier Péron, la Princesse Constance de Polignac et Maud Séjournant avec la participation de Othello Ravez, musicien, pour une conférence.

Thème de la conférence :
Frederika Van Ingen a rassemblé les témoignages d’hommes et de femmes qui ont rencontré ceux que l’on appelle les peuples premiers.

Des passeurs de savoirs qui ont plongé dans des univers très éloignés de nos sociétés modernes, des mondes d’avant notre civilisation, d’avant même l’agriculture pour certains, des mondes qui puisent leur connaissance aux plus près des racines de la mémoire humaine. Des personnes qui plutôt que d’analyser ces cultures à partir de nos grilles de références à la façon de l’anthropologie classique, s’y sont immergés, ont vécu ou appris auprès de ces « peuples racines » et de leurs gardiens du savoir (chamanes, hommes-médecine, sages…). Une démarche qui leur a permis de ressentir, de comprendre de l’intérieur le regard autre qu’ils portent sur le monde et la vie, et d’en tirer des leçons qui font particulièrement écho aux questions que se posent nos sociétés d’aujourd’hui.

Pour toute information : https://www.weezevent.com/sagesses-dailleurs-pour-vivre-aujourdhui

 

Photographe : Bruno Vienne