3 au 5 Sept, Pagode de Vincennes, “20ème Edition du Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya”

20ème Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya

Les 3, 4 et 5 Septembre à la Pagode de Vincennes.

20° Edition – Créé en 2000

 

Dans le cadre du 20ème Festival Culturel du Tibet et des Peuples de l’Himalaya qui a lieu du 3 au 5 septembre au bord du Lac Daumesnil du Bois de Vincennes, Navajo France est heureux de participer à cette édition dédiée à l’environnement et la planète.

Au programme : tables rondes, créations de mandala, exposition d’art tibétain du sacré au contemporain, projections de films, conférences sur l’identité tibétaine, méditations, danses et chants populaires du Tibet par la troupe de la Communauté Tibétaine de France.…

  • Table Ronde sur le thème de L’Environnement et les Sagesses Traditionnelles:

Seront présents, Jean Pierre Barou et Sylvie Crossman (auteurs et journalistes), Anne Ribes, (« horti-thérapeute »), Stéphanie Chanvallon (auteur essayiste), Lorenza Garcia, (réalisatrice, chanteuse, auteure)

Prévue le 4 septembre à 15h à la Grande Pagode.

  • Création d’un Mandala Tibétain réalisé par Penpa, moine du monastère Gyuto en hommage à une guérison de la terre sous la forme d’une divinité tibétaine.

Dans l’élan écologique de cette 20ème édition du festival Eco-Himalaya, la Maison du Tibet prévoit un prolongement des mandalas tibétains en offrant un mandala artistique de la tradition du peuple Diné en honneur de la guérison de la planète. Lorenza Garcia et son équipe de Navajo France feront une création, soutenue par l’artiste Diné Jim Harisson, en solidarité avec les tibétains et pour un éveil de guérison de la planète si urgente à cette époque.

Prévue tout au long de la journée dans la Grande Pagode. Dissolution des mandalas à 18h30 le dimanche 5 septembre.

  • Artisanats et information :
– Des stands : boutiques d’artisanat d’art et produits ethniques, ainsi qu’un grand choix de livres sur le Tibet et les cultures de l’Himalaya, associations dédiées à la cause tibétaine, centres bouddhiques, voyagistes…
– Présentation de chiens de nomades tibétains.
– Restauration traditionnelle en continu dans les échoppes de l’enceinte de la Pagode.
Retrouvez le programme complet sur: https://fr-fr.facebook.com/LaMaisonDuTibet/

Lieu: Lac Daumesnil- Bois de Vincennes (75) –Métro 8- Porte Dorée

Réservation: maisondutibet@gmail.com

Entrée ouverte à toutes et tous, dans le respect du protocole sanitaire actuel en vigueur.