Nous Soutenons

Soutien Crise Sanitaire

Appel de Fonds : L’association Navajo France réunit celles et ceux qui souhaitent contribuer à la réalisation de son nouveau projet : Soutien Crise Sanitaire. Les fonds recueillis dans le cadre de cette campagne permettront aux membres des communautés concernées de les soutenir durant cette pandémie. Les Diné sont l’une des populations américaines les plus touchées après New York.


Atelier Enfance & Nature

Illustration Atelier Enfance&Nature

Inspiré de la pédagogie du mouvement et des enseignements amérindiens liés à la Nature, l’Atelier Enfance & Nature invite l’enfant à exprimer son lien spontané et authentique à la nature dans un espace/temps privilégié où il sera écouté et entendu avec respect. 

Lors d’un parcours ludique, l’enfant est amené à vivre une expérience unique, rythmée par le corps, le dialogue, les contes et la créativité, lui permettant de ressentir et d’enraciner sa reliance aux règnes naturels  (animal, végétal, minéral). 

Cet atelier s’adresse à tous les enfants de 3 à 12 ans. Les enfants à besoins éducatifs particuliers (autisme, déficience, profil atypique…) sont les bienvenus.

Objectifs :

Par le vécu du corps, des sens et du collectif, l’Atelier invite l’enfant à :

  • Développer sa conscience corporelle.
  • Trouver sa place en toute confiance et à exprimer sa couleur.
  • Ressentir que la Nature est vivante et qu’elle est en lui.
  • Vivre sa reliance au monde animal, végétal, minéral.
  • Comprendre la notion de cercle, d’interdépendance.
  • Renforcer sa conscience, son dialogue et son respect envers la nature.
  • Honorer, restaurer et guérir la Terre Mère par la créativité et les petits gestes.

Accompagnement :

Kokoya, enseignante spécialisée au sein de l’Education Nationale pendant 15 ans, formée parallèlement à la neuro-éducation et initiée aux enseignements amérindiens de la voie HOZHO par Lorenza Garcia, transmet aujourd’hui aux enfants, son regard sensible sur la Nature lors de ces Ateliers Enfance&Nature.

page2image44486512 page2image44486928 Soutenu par page2image44487552
 

Lorenza

Réalisatrice, auteure, chanteuse, musicienne, Lorenza Garcia est passionnée depuis plus de 25 ans par la culture des Diné, « Le Peuple » en langue Navajo. Elle partage sa vie entre la France et Nouveau Mexique et c’est au sein de sa “seconde famille” qu’elle est initiée à la culture des Indiens d’Amérique du Nord.

Consultante de Navajo France, elle crée des passerelles artistiques et culturelles entre eux et nous, à travers des événements, conférences et projets en agroécologie.Son engagement porte un regard croisé qui peut nous inspirer, nous aider à transmettre à notre tour d’autres valeurs, pour le monde de demain.